Rafting en Équateur : Les plus belles rivières

Date

Les rivières Quijos, Jondachi et Hollin : du pur bonheur en rafting

 

Baeza et Tena, capitales du rafting en Équateur

 

Baeza et Tena sont parmi les plus belles destinations touristiques pour ceux et celles qui veulent faire du rafting en Équateur. Même si ces deux villes sont dans la même province, leur climat est bien différent et le style des rivières l’est aussi.

De l’action sur la rivière Quijos à Baeza :

Pour les amateurs d’action et de rapides plus imposants, la section de classe IV de la rivière Quijos doit se trouver sur votre liste.

Cette section offre 18 km de belles grosses vagues et de rapides imposants qui permettent de combiner adrénaline et paysages magnifiques.

Une partie de la descente se fait dans le canyon El Chaco sculpté dans la roche basaltique volcanique et le coup d’œil est simplement époustouflant !

El Chaco Canyon, Rivière Quijos
Le Canyon El Chaco sur la rivière Quijos

Une descente de rafting plus tranquille ?

Pour ceux et celles qui préfèrent une descente plus familiale de classe III sur la même rivière, la section Borja saura vous satisfaire. Cette section vous offrira des paysages majestueux tout au long des 5 ou 12 km de descente selon votre disponibilité.

Attention, comme Baeza est à 1800m d’élévation en bordure des Andes, l’eau est un peu plus fraîche mais les paysages de montagnes de la région sont époustouflants !

Paysage de montagne Baeza
Petit ruisseau se jetant dans la rivière Quijos

Rivières de jungle entre Baeza et Tena :

Un peu plus au Sud en prenant la route vers Tena, les rivières Jondachi et Hollin offrent un paysage tout à fait différent.

Le départ de la descente se fait à une élévation d’environ 700m. La température est bien plus chaude et l’humidité omniprésente.

Sur le sentier menant à la rivière, on retrouve le fameux Gran Cañon, une attraction locale d’une incroyable beauté. Le détour en vaut la peine !

Rivière Jondachi
Mise à l’eau sur la rivière Jondachi

Quelle belle surprise en arrivant à la rivière et en voyant la couleur turquoise de l’eau cristalline !

L’eau chaude, les dizaines de chutes qui se jettent dans la rivière, les oiseaux exotiques et la végétation luxuriante sont les attraits principaux de cette rivière mythique de l’Équateur.

Attention, cette rivière peut devenir impressionnante en période de crue et la dynamique change complètement !

Chute sur le rivière Hollin
Chute sur la rivière Hollin

Plus
d'articles

Location
Kayak